La Dordogne

Publié le par hurk69

Localisation de la Dordogne en France








Le département a été créé à la Révolution française

le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789

sur une partie de l'ancienne province du Périgord.
http://vacancesasarlat.123.fr/fr/images/perigord1.jpg

La Dordogne, 3e département français par sa superficie il fait partie de la région Aquitaine.

C'est également avec 45 % de son territoire boisé, le 3e département forestier de France.

Elle est limitrophe des départements de:

la Haute-Vienne, de la Corrèze, du Lot, de Lot-et-Garonne, de la Gironde

de la Charente-Maritime et de la Charente.

course d orientation cdco 24

Les habitants de la Dordogne sont appelés Périgourdins ou Périgordins

par analogie entre le département actuel et l'ancienne province du Périgord qui lui correspondait.

Les ressortissants du Royaume-Uni sont plus de vingt mille (en 2006) à y habiter

mais la plupart font attention à ne pas séjourner plus de six mois et un jour

pour éviter d'être considérés résidents en France.


Publié dans Les departements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 Hurk, la je connais et je connais bien!J'y retourne le 17 juillet, mon fils se marie le 25 juillet jsutement dans le péroigord! gros bisousDany 
Répondre
B
la dordogne je connais bien et c'est tres beau @ + Pat
Répondre